Médecine énergétique chinoise : pour rééquilibrer l’énergie de votre organisme

C'est une chose difficile pour l'esprit rationnel occidental, que d'essayer de comprendre la médecine chinoise, tellement nos modes de pensée sont différents.
Pour les chinois, nous avons un corps physique, celui qui est visible, palpable, mais aussi un corps invisible, énergétique, qui anime et fait vivre le corps physique. Ce corps énergétique, les chinois l'ont exploré et décrit d'une façon très précise. Cette énergie circule dans des canaux particuliers, qu'on appelle des méridiens, elle obéit à des lois, dont la plus connue est la loi des saisons.
Chaque méridien est en lien avec un organe, et permet d'agir sur lui, par les différents points qui le composent, et qui agissent comme des points de commande. Mais chaque point est aussi un récepteur pour le corps énergétique, une véritable antenne qui capte par exemple les qualités climatiques et émotionnelles de l'environnement.
Lors d'une consultation en énergétique chinoise, le médecin, par l'interrogatoire, la prise des pouls, l'examen de la langue, va déterminer quels organes, quels méridiens ouu quelles fonctions du corps énergétique il convient de traiter, soit dans un but préventif, soit dans un but curatif. L'action sur le corps énergétique se fera soit par les mains, soit par la pose d'aiguilles, laissées en place une demi heure environ.